Uncategorized

Définition du Social CRM

Depuis de nombreuses années nous devons faire face à de nouvelles technologies dans la vie d’entreprise comme dans notre vie personnelle. De nombreux consommateurs adhèrent à ces nouvelles technologies, des potentiels clients de tout âge. il s’agit d’une aubaine pour l’entreprise face à cette émergence de nouveaux consommateurs. Face à cette évolution, les entreprises ont souhaité intégrer les réseaux sociaux dans leurs stratégies et ont donc développé des offres de social CRM.

 

Qu’est-ce que le social CRM? Il réunit toutes les pratiques d’utilisation des réseaux sociaux pour la gestion de la relation client. Il doit être profitable aux entreprises pour entrer en interactions avec le consommateur à l’aide de conversations. L’entreprise peut, grâce au social CRM, répondre aux besoins de son client, lui apporter une aide supplémentaire, répondre à ses questions, améliorer le support et la relation client. Le social CRM permet de découvrir de nouvelles méthodes de développement au niveau du marketing, de la partie commercial et aussi de collecter toutes les données à des fins de  gestion des relations avec les clients (CRM).

 

L’entreprise peut désormais échanger et collaborer avec ses consommateurs et donc avoir une relation plus proche avec son client qui détient une véritable expérience.

 

Le Social CRM est devenu un véritable enjeux au niveau du  marketing digital de l’entreprise. Elle se dirige désormais vers une approche social marketing avec une approche tourné vers les  communautés de marque sur les réseaux sociaux.

 

Pourquoi utiliser le social CRM ?

 

Le social CRM apporte de nombreux avantages pour l’amélioration d’une entreprise.Cette nouvelle approche des consommateurs via les interactions sur les réseaux sociaux ajoute de la visibilité à l’entreprise. Elle donne la possibilité d’attirer une nouvelle clientèle qui aurait pu ne jamais être attirer par votre entreprise. Elle permet également de continuer à fidéliser les clients actuels en gardant un contact régulier avec eux. Sur le long terme, l’entreprise utilise le social CRM pour évoluer ses comptes sur les réseaux sociaux et augmenter son nombre d’abonnés. Plus tard ces abonnés deviennent des consommateurs de la marque. L’innovation est également consolider.

 

Le marketing devient plus productif puisque le ciblage est plus qualitatif, l’expérience client  est améliorée ainsi que le ciblage. Les  clients deviennent plus nombreux et plus fidèles grâce au social CRM.

Social CRM : tirer profit des échanges sur les réseaux sociaux

 

Les différents réseaux sociaux, Facebook, Twitter, linkedIn, Instagram…, sont un avantage considérable pour l’entreprise. Le social CRM est un outil indispensable pour quantifier, qualifier et convertir vos posts sur divers réseaux sociaux. Le gain de temps est colossale puisque la réponse aux consommateurs est plus rapide.  A l’aide de tableau de bord, le social CRM est un outil qui offre à l’entreprise une vision globale des demandes des clients.

 

Il faut tout de même que l’entreprise utilise l’outil social CRM à bon escient. Il faut reconnaître les bons clients sachant que le nombre d’utilisations de ces réseaux sociaux atteints le milliard pour certains. Le nombre d’abonnés n’est pas toujours signe de qualité. Face à la concurrence très rude, il faut être sincère avec ses consommateurs et rester fidèle à son image. Il faut rester à l’écoute de ses abonnés.  Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site de Coheris.