Beauté, Santé & bien-être

Comment choisir un écran solaire ?

Alors que les beaux jours sont définitivement installés, c ’ est le moment où la crème solaire va devenir indispensable. A la mer comme à la ville, la protection solaire est un geste qui doit devenir un réflexe pour protéger sa peau des agressions du soleil. Entre les sprays, les crèmes, l ’ écran total, que choisir ?

Protection solaire obligatoire

Tout d ’ abord, la protection solaire doit être appliquée dès chaque exposition au soleil, que vous soyez en terrasse d ’ un café en plein de mois de juin à Paris ou sur une plage de sable fin en plein mois d ’ août. La crème solaire permet de stopper les rayons UVA e t UVA du soleil et de les empêcher de détruire les cellules de la peau. Coups de soleil, brûlures, cancers de la peau, voici les risques que vous encourez à ne pas utiliser de crème solaire lors de chaque exposition.

Les différents types de peau

Les risques sont malheureusement différents selon les types de peau et les âges. Les bébés et les enfants sont beaucoup plus fragiles et on recommande, pour eux , d ’ éviter quelconque exposition au soleil. Sinon, écran total et t-shirt sont de rigueur. En ce qui concerne les types de peaux, les peaux claires et les yeux clairs ont beaucoup plus de risque s de développer des coups de soleil sans protection solaire. Les roux sont eux les plus fragiles. Les peaux mates, si elles ne peuvent pas de dispenser de crème solaire pour autant, peuvent commencer par un indice 30 puis descendre tout doucement vers un indice 20,15 puis 5, pour arbore r un joli bronzage doré. L ’ exposition solaire, pour rester un plaisir, doit donc être encadrée. On renouvelle l ’ application d ’ écran total ou de crème solaire toutes les deux heures et à chaque fois que l ’ on se baigne. On commence par un écran total au début, on peut choisir un indice 30 au bout d ’ une semaine et quand la peau est déjà bien dorée et habituée au soleil, on peut changer pour une crème solaire indice 20 ou 15. Bonnes vacances !

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *