Beauté

Comment préparer le jus d’aloe vera ?

L’aloe vera fait partie des plantes médicinales les plus utilisées du monde. Très efficace, elle est utilisée dans la composition des crèmes de visage. Vous voulez préparer le jus d’aloe vera mais ne savez pas comment vous y prendre ? Voici les étapes à suivre.

Préparer les ingrédients et couper une paire de feuilles d’aloe vera

Aussi efficace qu’une solution aloe vera cheveux , le jus d’aloe vera est utilisé dans le traitement des brûlures intestinales. Quatre ingrédients interviennent dans la préparation de cette boisson. Vous aurez besoin de deux feuilles d’aloe vera, de 150 ml d’eau, d’une cuillère à café de miel et d’une cuillère à café du jus de fruit. Le miel et le jus de fruit sont des ingrédients optionnels. Néanmoins, ils permettent de donner plus de saveur à votre préparation.

Une fois que vous avez ces différents ingrédients à votre disposition, commencez par couper une paire de feuilles d’aloe vera. Cette opération doit être réalisée avec délicatesse. Après, servez-vous du couteau pour couper les épines latérales. Cela permettra de ne pas vous faire piquer. N’oubliez pas aussi de bien laver les feuilles.

Retirer la pulpe pour préparer le jus

Pour retirer la pulpe, coupez la feuille sur un des côtés et ouvrez-la. Avec une cuillère, extrayez tout le gel d’aloe vera autant que possible. Retirez-en autant que vous pouvez jusqu’à ce que vous aperceviez la peau de la feuille. Maintenant, placez la pulpe extraite dans un récipient pour pouvoir l’écraser.

Ajoutez maintenant à la pulpe l’eau, et optionnellement, le miel et un peu de jus de fruits. Le rôle du jus de fruits sera de contrecarrer le goût amer de l’aloe vera. Avec un mélangeur, mixez le tout et le tour est joué. Vous venez d’obtenir votre jus d’aloe vera.

Si vous consommez votre jus d’aloe vera et qu’il en reste, il est recommandé de le mettre au réfrigérateur dans un récipient fermé. Ce peut être une bouteille par exemple pour le conserver dans de parfaites conditions.

Bonus : qui doit prendre le jus d’aloe vera ?

Avant de prendre du jus d’aloe vera, il est important de consulter un spécialiste. En réalité, il n’est pas conseillé pour certaines personnes. Il s’agit de celles qui souffrent des maladies comme :

  • la colite,
  • l’appendicite,
  • la maladie du Crohn,
  • ou les problèmes intestinaux.

Il n’est aussi conseillé aux femmes enceintes d’en prendre. En effet, les propriétés laxatives de la boisson peuvent produire une diarrhée et des maux de ventre. Pour finir, veillez à ne pas consommer une quantité excessive de jus d’aloe vera. Autrement, cela peut provoquer des vomissements.

You may also like...